Que fait DestranD ?

Vous avez rêvé de pouvoir faire confiance, de rendre vos collaborateurs autonomes, responsables, heureux et performants, c’est possible, des entreprises l’ont fait et cela fonctionne.

DestranD vous accompagne pour développer efficacement vos projets humains.

Nous vous aidons à trouver un nouveau souffle et rendre les personnes plus heureuses ;
Nous agitons les cerveaux et développons l’intelligence des émotions ;
Nous vous accompagnons pour passer à l’action ;
Nous catalysons les énergies.

Comment agissons-nous ?

Nous coachons les personnes et les équipes ;
Nous animons des réflexions et des projets,
Nous transformons des différences en complémentarités,
Nous développons la confiance en soi et la confiance au sein des équipes
Nous permettons aux personnes de mieux travailler ensemble et d’y trouver du plaisir.

Quelques convictions qui guident notre action

Gagner 20 points de profitabilité avec le sourire !

Des études internationales quantifient l’impact de l’engagement des collaborateurs sur les résultats de l’entreprise : 23 points de rentabilité de plus et 44 points d’absentéisme en moins pour les entreprises dans lesquelles l’engagement est le plus fort.
C’est l’impulsion des dirigeants et le management des équipes qui permettent de faire la différence.

Manager les Hommes : une priorité aujourd’hui.

Dans les périodes favorables, il est important de capitaliser sur les réussites, de maintenir la dynamique du changement, d’établir une vision et des stratégies et de mobiliser tous les collaborateurs autour de cette vision, de faire fructifier les compétences et d’anticiper les périodes plus difficiles.
Dans les contextes de crise, il est plus que jamais nécessaire de mobiliser ses équipes, de donner du sens à leur action, pour utiliser toutes les ressources, et développer l’efficacité collective : Etre les plus performants, les plus réactifs, les plus innovants, pour résister mieux que les autres, saisir les opportunités et être prêts à rebondir plus haut lorsque la crise s’estompera.

Etre un leader c’est avant tout être en accord avec soi-même pour que ses attitudes et ses actions soient en phase :

Etre inspiré pour être inspirant. Une évidence qui se travaille.

L’innovation émerge lorsqu’il y a du mouvement : un mix de pression, d’enthousiasme et d’autonomie.

On innove rarement seul et c’est de l’échange et de l’altérité que peuvent surgir de nouvelles idées. Les idées géniales ou tout simplement bonnes, ne deviennent des innovations réussies que si elles sont repérées comme telles, enrichies, étayées et portées par une équipe.

Dans une équipe, on a besoin les uns des autres.

Apprendre à travailler ensemble et  transformer des différences d’approche parfois dérangeantes en complémentarités efficaces permet de profiter de la diversité pour augmenter les performances et l’innovation.

Lorsque l’on est manager, le temps consacré à ses collaborateurs est un investissement bénéfique

Les écouter, les former, faire émerger leurs idées et construire les décisions avec eux permet de gagner beaucoup ensuite : vitesse de mise en oeuvre, qualité des décisions et des résultats, capacité d’initiative jusqu’à l’innovation. Cet investissement, pour être immatériel, n’en est pas moins rentable.

La communication entre les êtres est un peu comme l’entropie de l’univers : une partie de l’énergie dépensée est gaspillée par les frictions naturelles.

Dans une relation qui progresse, chacun met plus d’énergie qu’il ne trouverait nécessaire pour lui-même : donner de son temps et de soi-même pour construire une relation de confiance qui dure. Une entreprise est performante lorsque chacun résout plus de problèmes qu’il n’en crée !

Tout le monde n’est pas un leader naturel, en revanche, tout manager peut progresser dans son management.

Dans toute évolution humaine, il faut du temps, à l’image d’une montagne que l’on ne gravit pas d’un seul saut mais pas à pas jusqu’au sommet : se donner des objectifs ambitieux mais les traduire en actions progressives et avancer sans cesse.

Canaliser les énergies c’est permettre la performance d’aujourd’hui.
 Faire éclore les talents c’est préparer celle de demain.

Chacun là où il est peut agir à son niveau pour développer la performance de l’équipe dont il fait partie et ainsi celle de l’entreprise. Les managers performants créent les conditions essentielles pour que chacun puisse exprimer ses talents et contribuer à la performance de tous.

L’équipe
Les atouts de DestranD