DestranD : faire émerger des performances durables

Lire l’Article publié en PDF

Dédiée au management des hommes, cette société de conseil a été créée par un couple de polytechniciens, forts de 20 années d’expérience opérationnelle au sein de grands groupes industriels – en tant que DRH et Directeur des Opérations-, et dans le conseil. Pour eux, toute organisation recèle un potentiel de performances encore inexploité.
Entretien avec Véronique et Jean-Marie Désabres.

La façon de travailler ensemble joue un rôle primordial sur l’efficacité d’une entreprise…

C’est notre conviction. Aussi notre vocation consiste-t-elle à aider les entreprises pour que la qualité de leur management permette à chaque collaborateur de donner le meilleur de lui-même. Très polyvalents, nous allions une expertise opérationnelle, avec des méthodes innovantes qui ont prouvé leur efficacité, et créons les outils sur mesure en fonction des besoins du client. Nous développons ainsi des parcours de management construits à partir d’histoires d’entreprises, des solutions ludiques et très efficaces de travail en groupe qui favorisent les échanges et amènent les participants à changer leurs pratiques avec fluidité.

Comment définiriez-vous les points forts de votre approche?

Nous savons parler à tous les niveaux hiérarchiques, doser nos apports au bon moment, pour créer avec nos clients des solutions totalement adaptées, qui donnent du sens à l’action. Nous sommes des facilitateurs bienveillants qui, de la stratégie à la mise en œuvre, accompagnons chaque entreprise pour mobiliser ses collaborateurs vers ses objectifs et réaliser ainsi des performances pérennes. Etre un couple nous distingue aussi, apportant la richesse de notre complémentarité: un confort pour nos interlocuteurs.

A quelle clientèle vous adressez-vous?

Basés en Ile-de-France, nous intervenons auprès d’entreprises de tous secteurs sur la France entière, des PME aux grands groupes, nous associant si besoin avec les consultants de notre réseau. Citons par exemple parmi nos clients, Eurofit, sous-traitant automobile, ou la division « Colis » de La Poste autour de son axe stratégique « Mieux travailler ensemble ».

Entreprendre, Cahier Management, été 2012

Lire l’article complet Spécial Conseil en Management