Mieux Travailler Ensemble
en équipe de Direction
Séminaire de découverte des préférences comportementales, rédaction de chapitres d’une histoire d’entreprise, séances de travail du Comité de direction : réactions, échanges puis transposition
L’action
Engager l’équipe de direction et leurs équipes par direction, dans la démarche « Mieux Travailler Ensemble » qu’elle a initiée en l’inscrivant comme un des quatre axes stratégiques de l’entreprise.
Fédérer l’équipe autour d’une vision commune de son rôle de Comité de Direction, des valeurs et pratiques de management de l’entreprise qu’elle souhaite voir se développer.
Traduire cette vision en comportements et façon d’agir ensemble de l’équipe.
Les bénéfices
- L’équipe de direction a pris la mesure de son rôle de Comité de Direction et renouvelé ses pratiques en terme de construction, de mise en oeuvre et de suivi des décisions.
- Après 2 séances, l’équipe a revisité et redéfini les instances de décision de l’entreprise pour prendre les bonnes décisions aux bons endroits avec les acteurs concernés et utiles.
- La cohésion et le dialogue se sont renforcés dans l’équipe, la réflexion autour des chapitres de l’histoire a évité les inconvénients d’un diagnostic des pratiques de management : justification, « querelles d’experts », maintien des positions,… et permis aux différents membres de mieux se connaitre et s’écouter. L’équipe est devenue plus solidaire des décisions prises ensemble.